VIET VU DAO - DROME / VO DUONG PORTES LES VALENCE

Origine et pratique du Viêt Vu Dao

Le Viêt Vu Dao est pratiqué au Viêtnam depuis des millénaires, placé sous le symbole de l' harmonie et de l'équilibre Duong (élément yin) et Äm (élément yang).Issu du sud Viêtnam il est basé sur l'alternance de techniques de force et  de souplesse, selon la tradition Viêtnamienne. Sans oublier la philosophie qui occupe une place  prépondérante  dans cette dicipline.

La nature du Viêt Vu dao

Sport complet, il permet une prise de conscience de son corps par le biais de techniques d'attaque et de défense à mains nues. Le but de cette pratique étant la maîtrise de soi, aussi bien dans la pratique de cet art martial que dans la vie quotidienne. Style souple alternant les techniques de puissance et de force, ou bien sur la souplesse et les esquives. Dans ces deux formes de travail , on étudie les points vitaux du corps humain et le contrôle de l'énergie interne.

La pratique du Viêt vu dao 

Le travail à mains nues  peut-être individuel  afin de développer ses réflexes  ou  bien pratiqué avec un ou plusieurs partenaires . Le maniement des armes traditionnelles comme le nunchaku , le bâton long, le tonfa, le sabre, vient compléter l'éventail des techniques.

Qui peut pratiquer ?

Cet art martial peut-être pratiquer  par tous ceux qui le souhaitent, à partir de l'âge de 6 ans pour les enfants. Sinon adolescents et adultes (hommes et femmes) peuvent pratiquer et s'épanouir grâce à ce sport complet qui correspond avant tout à un art de vivre.

" Le Maître nous conduit jusqu'à la porte, l'exercice et la pratique dépendent de chacun ".    

 



14/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres